Personnage: Shikamaru Nara
Nom: Nara
Prénom: Shikamaru
Clan:: Nara
Nindo: Réussir ses missions sans mettre la vie de ses amis en danger ; Etre un bon leader.
Don(s) particulier(s) ou héréditaire: Peut contrôler les ombres de ses adversaires.
Rang: Chûnin
Affinité(s): /
Description physique :
Shikamaru est vêtu d’une veste verte de chunin qu’il porte par dessus un pull noir accompagné d’un pantacours noir également. Son étui a shurikens est toujours placé sur sa cuisse droite et son bandeau, quand à lui, se trouve sur son bras gauche. Sous ses vêtements, il porte aussi des sortes de côtes de mailles très légères accompagnée de sandales noires semblables a celles de Naruto. Il est coiffé d’une queue de cheval en forme d'ananas qui ressemble fortement a celle d’Iruka. Enfin, il porte des boucles d’oreilles en forme de petits ronds. Ses yeux noirs a demi fermées lui donnent l’air endormi. Shikamaru détestait la fumée de la cigarette de son sensei Asuma mais, depuis la mort de ce dernier, pour lui rendre hommage et le comme pour le faire revivre à travers cet objet il lui arrive de fumer de temps en temps.
Description morale :
Sous ses airs de gros fainéant, Shikamaru cache un Quotient Intellectuel de plus de 200 points découvert par Azuma qui, sous la forme d’un jeu lui avait fait passer un test de QI. Ce qui surprend un bon nombre de personnes étant donné que Shikamaru était considéré comme un cancre. Et pour cause, il passait la plupart de ses examens à dormir tellement il s’ennuyait !!
C’est un grand joueur de shōgi ce qui explique sa rapidité a trouver une technique imparable lors de combats , car ce n’est pas le genre de personne qui fonce tête baissée, il prends le temps de réfléchir avant d’agir.
Shikamaru est aussi, on peut le dire macho avec les filles les jugeant sur le modèle de sa mère qui crie pour un rien ou fond des histoires pour un garçon, en effet tout comme Sasuke il a du mal à comprendre les filles. Il peut se montrer sensible par moment surtout quand il arrive malheur à ses amies et déteste échouer dans une mission.
Histoire :
Fils de Shikaku et Yoshino, Shikamaru faisait partie de l’équipe numéro 10 et a pour coéquipiers Ino Yamanaka et Chôji Akimichi qui ont pour sensei Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient sanglier (Ino), cerf (Shikamaru) et papillon (Chôji), ils forment le même trio que leurs parents appelé Ino-Shika-Chô.
Enfant, il faisait partie des cancres de la classe et s’ennuyait souVent pendant les examens au point qu’il se mettait a dormir ce qui agaçait beaucoup leur professeur Iruka. Lors de l’examen de sélection des chûnins, il va d’abord Battre Kin Tsuchi puis affronter Temari contre laquelle il abanDoNNEra. Malgré cela, il sera le seul a être élevé au rang de chûnin. Après cela, il sera le chef de l’équipe qui devra ramener Sasuke au village. Cette équipe composée de Naruto Uzumaki, Kiba Inuzuka, Negi Hyuga et de Chôji Akimichi va devoir affronter les quatre du son plus Kimimaro. Shikamaru, lui se retrouvera confronté a Tayuya une experte de la flûte, mais malgré son sens de la déduction, il n’arrivera pas a la Battre et ce sera Temari, arrivé en renforts, qui lui sauvera la vie.
Après cela, Shikamaru voudra abandonner l’idée d’être un ninja et se fera sévèrement réprimander pas son père qui lui expliquera que si il abandonne ses amis seront en danger de mort. Grâce à cela, il s’endurcira et promettra de devenir un meilleur leader. Ensuite, Shukamaru sera le chef de missions qui auront pour but d’arrêter les deux géants Fujin et Rajin lors du retour de Mizuki contre qui il va échouer une fois de plus. Plus tard il est mis a la tète d’une équipe constituée de neufs genins pour empêcher la « destruction » de Konoha par Gennou. Il dirigera aussi l’équipe qui prêtera main forte a Kankourô, Temari, et Gaara lors de l’enlèvement d’une élève de ce dernier.
Naruto Shippuden :
La première fois que l’on voit Shikamaru, il est en compagnie de Temari avec laquelle il est chargé de préparer le prochain examen de sélection des chûnins. La deuxième fois qu’on le rencontre, il vient en aide à Naruto qui affronte Sai mais a l’approche de l’examen chünin, il est obligé de retourner au village. Lorsque l’Akatsuki est repérée dans le pays du feu, Shikamaru fait équipe avec Asuma, Izumo et Kotetsu. Ils seront chargés de traquer Kakazu et Hidan. Ce dernier tuera Azuma et Shikamaru le vengera avec un plan mûrement réfléchi. Il fera exploser Hidan avec une cigarette pour rendre hommage à Asuma et prendre les points américains de son senseï.
Post Rp :
Shikamaru se réveilla, comme tous les matins, le plus tard possible. Hors, ce jour la, sa mère venait de crier son nom d’une manière assez peu convaincante. A contre cœur, il se leva, s’habilla et descendis voir ce qu’il se passait.
-Shikamaru j’en ai marre de devoir t’appeler tous les matins ! Tu as 15 ans maintenant, tu es assez grand pour te réveiller tout seul !
Shikamaru ne répondis pas, c’était inutile et puis de toute façon sa mère ne supporterait pas qu’on la contredise et elle se fâcherait encore plus. Il prit son petit déjeuner et sortit voir Tsunade qui l’avait convoqué. En entrant dans le bureau de l’hokage, il fut surpris par le désordre indescriptible qui y régnait.
-Ah Shikamaru te voila enfin, je t’attendais.
Elle sortis difficilement un papier de sous une pile de livres et lui dit d’un ton sans réplique :
-Il semblerait bien que des membres de l’Akatsuki aient été repérés dans notre territoire.
[color=black]Shikamaru serra les poings, la dernière fois qu’ils avaient affronté des membres de cette organisation, Asuma, son senseï avait été tué. S’efforçant de ne pas penser à cet épisode douloureux de sa vie, il se concentra sur les paroles de Tsunade.
-Et comme tu le sais déjà, ils en ont toujours après Naruto…
-Ils en ont plutôt après Kyubi le démon renard qui est en lui…
-Effectivement, c’est pour cela que tu vas être celui qui les empêchera de trouver Naruto….sans le lui révéler bien sur.
-Bien…
-Tous ceux de te « génération » sont disponibles mis à part Sakura et Naruto.
-S’il vous plait Senseï, serait-il possible d’avoir un ninja médecin dans notre équipe ? Ces types de l’Akatsuki sont très redoutables.
-Malheureusement, ce n’est pas possible car affecter Sakura à ton équipe risquerait d’éveiller les soupçons de Naruto, ce que nous voulons éviter a tout prix !
-Il n’y a pas d’autre moyen ?
-Il y en a un…ton ancienne coéquipière Ino est en formation avec moi…mais je dois avouer que dans ce domaine elle n’as pas le talent de Sakura…
-Si c’est la seule solution…
-J’ai bien peur que nous ne pouvons pas faire autrement, maintenant il me faut la composition de ton équipe
Shikamaru jeta un coup d’œil au papier que lui tendis Tsunade et réfléchis….quelques minutes après il souris : Il venait de trouver l’équipe idéale.
Comment avez-vous connu le site? : Par Azumi et Naru ^^
Comment trouvez-vous le site? : Super!!!!
Code du forum: [validé]
Vous (facultatif):Bah je voulais juste remercier Naru parce que grâce a elle j'ai réussi a créer une présentation digne de ce nom, je voulais aussi remercier Azumi qui m'as fait connaitre ce magnifique forum et puis vous evidemment qui me soutenez!! (du moins j'espère...)