Mokuton No Justsu : C'est la technique de base de Yamato. Elle lui permet de créer des arbres et du bois n'importe où. Elle a plusieurs applications, on peut créer une maison, un bouclier de bois, etc.
Moku Bunshin No Jutsu; Clone de Bois : Beaucoup plus puissant que le simple Kage Bunshin, le Moku Bunshin ne disparaît pas une fois touché.
Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu ; Technique d'Hokage de Retrait Forcé, La Paume de Retour à l'Innocence : Sous ce très long nom se cache une technique surpuissante. Yamato enchaine une série de signes, puis le Sceau apparaît sur sa paume de main. Ensuite, il frappe un démon ou un jinchūriki avec la paume de la main. S'ensuit l'épuisement totale du chakra de la cible.
Doryuu Jouheki: Rempart de terre
Technique de l'élément Terre, un large mur de terre émerge du sol. Il utilise cette technique en conjoncture avec le Suiton Takitsubo Jutsu pour créer une large chute d'eau.
Gufuu Suika no Jutsu:Technique du Vortex du Typhon d'eau
Technique utilisant l'élément Vent et Eau. Cette technique est un combo de Yamato et Naruto combinant leurs deux attaques élémentaires. Yamato utilise Hahonryuu une attaque d'Eau et Naruto son Fuuton Rasengan, les deux attaques combinées créent un énorme typhon capable de repousser une attaque de Feu ou de Vent.
Hahonryuu: Torrent de destruction
Attaque de l'élément Eau. Pour utiliser cette technique, Yamato génère de l'eau pour l'utiliser contre son opposant. Cette technique se combine avec le Futon Rasengan de Naruto pour former le Gufuu Suika une attaque d'Eau et de Vent surpuissante.
Takitsubo no Jutsu: Technique du Bassin de la Chute d'Eau.
Technique de l'élément Eau, le ninja crée un énorme volume d'eau. Yamato utilise cette technique en conjoncture avec le Doton(technique de Terre) Doryuu Jouheki pour créer une large chute d'eau
Mokuton Moku Jouheki: Mur de bois enlacé. Technique permettant à Yamato de se protéger.
Mokuton Shichuuka no Jutsu: Technique de bois, "la Maison des Quatre Piliers". Yamato fait surgir de terre une maison en bois, de style japonais, avec un étage et arborant le symbole de Konoha.
Shichuurou no Jutsu: La Prison des Quatre Piliers. Yamato fait surgir de terre une cage en bois.