TECHNIQUES DE GAARA:
Sabaku Kyuu : Le Sarcophage de Sable
Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur
l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse. Cette
technique peut tuer par suffocation ou si elle est suivie par le Sabaku
Sousou.
coût de chakra: 70 PC
effet: immobilise pour un tour mais peut-être suivi par le Sabaku Sousou.
Sabaku Sousou : Le Tombeau du Désert
Généralement c'est une technique mortelle : Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyuu et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi). Cette technique est souvent un coup de grâce.
Nécessite Sabaku Kyuu.
coût en chakra: 1800PC
effet: mort instantanée
Ryuu Sabakuryuu : Avalanche du désert
C'est une technique qui, comme son nom l'indique, provoque une avalanche de sable détruisant tout sur son passage.
coût en chakra: 280PC
effet: 70PV imobilise deux 4 tours mais peut-être suivi de "Sabaku Taisu"
Sabaku Taisou : Les funérailles du désert
Technique utilisée après le Ryuu Sabakuryu. Elle consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.
coût en chakra: 250PC
effet: mort instantanée.
Sabakurô : La prison de sable
Technique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable
Cout: 70 pc
Dégats: immobilise l'adversaire
Suna no Tate : Bouclier de sable
Technique qui consiste à créer autour de soi un bouclier épais de
sable protégeant de tout projectile ou attaque physique. Il est à noter
que cette défense est automatique, car c'est le Shukaku lui-même qui
protège Gaara, indépendamment de sa volonté.
chakra: 5 par tour (obligatoire)
Suna no Yoroi : Armure de sable
Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
coût chakra: 10PC/tour (peut-être annulé à n'importe quel moment)
effet: dégâts réduites de 35 PV
Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate : Défense absolue, le bouclier du Shukaku
C'est attaque rassemble tout le sable contenu dans le sol et dans la
jarre de Gaara plus les minéreaux telle que les cailloux pour dresser
un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
coût de chakra: 280Pc
Tanuki Neiri no Jutsu : Technique de sommeil simulé du Tanuki
Technique le plongeant dans le sommeil, ce qui a pour effet de
libérer totalement le Shukaku. Cette technique à une faille car en
tapant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.
coût chakra: 100PC .
effet: se transphorme en Ichibi/Shukaku.
Suna Bunshin : Clone de sable
Technique qui consiste à créer des clones de soi même constitués de sable.
coût chakra: 10 PC par clone (3 maximum)
effet: ces clones sont plus considérés comme défense mais ils peuvent attaquer
avec leur sable. Chaque clone possède 40PV
Suna no Shuriken : Shuriken de sable
Cette technique lui permet d’invoquer un shuriken de sable, il peut aussi bien la modifier pour invoquer d’autres armes.
coût de chakra: 5 PC par shuriken
effet: 7 PV par shuriken (10 max)
Suna sigure : Bruine de sable
C'est une attaque de Gaara qui force l'ennemi à regarder le ciel où un nuage de sable se forme ce qui lui fait oublier de regarder ses pieds, qui en fait font l’objet de l'attaque car celle ci a pour but
d'immobiliser l'adversaire en retenant ses jambes.
coût de chakra: 40 PC
effet: immobilise pendant un tour mais est imparable (sauf par le byakugan ou sharingan)
Daisan No Me : Troisième œil
Technique qui consiste à transformer son œil en sable, puis de le rematérialiser en œil en dehors de son corps pour observer quelque chose en particulier.
Coût de chakre: 10 PC
Futon, Mugen Sajin Daitoppa : la tempête furieuse de sable
(uniquement sous sa forme de Shukaku)
Une monstrueuse tempête de sable s'abat sur l'ennemi.
chakra: 200 imobilise l'adversaire 3 tours
Futon, Renkuudan : Attaque élémentaire du vent, balle d’air comprimée
(uniquement sous sa forme de Shukaku)
Une énorme boule d'air capable d'écraser même un adversaire comme Gamabunta.
cout: 200 pc
dégats: 80 pv